Bébés très craquants

Quatre nouveaux timbres font la part belle à quatre petits d’animaux. Découvrez ces bébés stars.

Edition 3/2017
Texte: Jürg Freudiger

partager l'article

La Suisse a pour mission de préserver les espèces animales très menacées, qui avaient disparu puis ont été réintroduites. Avec la nouvelle série Bébés animaux, la Poste présente quatre petites créatures qui ont connu ce destin: la loutre avait disparu vers le milieu du XXe siècle, après avoir été traquée sans relâche. C’est la renaturation des cours d’eau qui lui a permis de s'établir à nouveau. Le lynx a été réintroduit en Suisse en 1971 et le loup est réapparu dans nos forêts en 1995. Quant à l’ours brun, près de cent après sa disparition, il traverse presque chaque été les vallées alpines suisses depuis 2005.

Simon Hofer, concepteur bernois, a mis en scène ces bébés animaux. Les timbres (85/100/150/200) sont disponibles dans tous les offices de poste et sur postshop.ch depuis le 2 mars.

Scanner les timbres

Depuis l’émission 1/17, tous les timbres peuvent aussi être scannés. Voici comment procéder: téléchargez la Post-App, scannez les timbres et découvrez des histoires intéressantes à leur propos. Amusez-vous bien!

www.postshop.ch/loupe

Participer maintenant au concours sur les bébés animaux: ici