Markus Naef est nommé directeur général de SwissSign

Markus Naef reprendra à partir de mai 2017 la direction de SwissSign AG, et fera entrer la future co-entreprise de la Poste et des CFF dans une ère nouvelle. Il sera principalement responsable du développement et de la commercialisation de la nouvelle identité numérique uniforme que la Poste et les CFF lanceront à l’automne 2017.

Edition 3/2017
Texte: Simon Oswald
Markus Naef

Markus Naef

partager l'article

Markus Naef apporte une expérience de plus de 20 ans en gestion globale et en développement d’entreprise, ayant occupé des positions clés en lien avec le numérique et la transformation, ainsi que dans la mise en place de modèles commerciaux numériques dans les domaines B2C et B2B. Dernièrement, M. Naef était directeur commercial et Senior Vice President chez Sunrise Communications SA. Agé de 47 ans, il est marié et vit avec sa famille à Wettswil près de Zurich.

La Poste se réjouit que l’actuel directeur général de SwissSign AG, Urs Fischer, entende rester à la disposition de l’entreprise et mettre à profit ses connaissances dans le cadre du conseil aux interfaces avec la clientèle et dans le cadre de la stratégie produits. La Poste tient à le remercier pour le travail accompli, qui a permis de positionner SwissSign AG comme un prestataire innovant en matière de certificats et d’identités à haut niveau de fiabilité en Suisse.