Nous sommes les meilleurs au monde!

Selon une étude de l’Union postale universelle, la Poste suisse est la première du monde.

Edition 9/2017
Texte: Björn Buri
  • Susanne Ruoff reçoit le prix de l'Union postale universelle.

partager l'article

La Poste suisse arrive en tête du classement mondial de l’étude récente «Indice intégré pour le développement postal» de l’Union postale universelle (UPU). La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 9 octobre à l’occasion du «World Post Day» au siège principal de l’Union postale universelle à Berne.

L’étude compare 170 organisations postales du monde entier sur quatre thèmes: fiabilité, pertinence, accessibilité et résilience. Pour trois des quatre catalogues de critères, la Poste suisse a obtenu le nombre le plus élevé de points et se place donc en tête du classement, devant la France et le Japon.

La Poste suisse se réjouit de cet excellent résultat qui prouve qu’elle fait partie des entreprises postales les plus innovantes au monde. À l’avenir également, nous entendons jouer un rôle de précurseur dans le monde hybride et numérique. Pour nos clients d’aujourd’hui et de demain.

#ilovemypost

Pour célébrer la Journée mondiale de la poste, nous avons lancé avec nos collègues d’autres pays un défi sur les réseaux sociaux. Avec le hashtag #ilovemypost, les personnes du monde entier peuvent montrer à quel point elles aiment leur poste. Les contributions sont publiées sur le mur social www.juicer.io/ilovemypost.

Les résultats de l’étude sont disponibles ici.