Entre chien et loup, sur la route entre le Hohgant et la Schrattenfluh

Pour Suisse Rando, ses organisations cantonales et de nombreux domaines de randonnées, le 23 juin était placé sous le signe de la 13e édition de la Nuit de la randonnée. Partenaire principal de Suisse Rando, la Poste a soutenu cette année huit randonnées, notamment pour la région de randonnée autour de Marbachegg dans l’Entlebuch.

03.07.2018
Texte: Regina Gregori; Photos: Stephan Rossi
  • Vers 21 heures, peu avant l’arrivée, la nuit tombe. Les cirrus et leurs délicats fils blancs confèrent au ciel une certaine magie et produisent une atmosphère mystique.

  • Pour les enfants, le tourniquet à corde a tourné jusque tard dans la nuit sous la voûte étoilée. Cris de joie et allégresse à foison, aucune trace de fatigue en revanche! Ce n’est que plus tard que l’on a vu les parents porter leurs petits dans leurs bras pour prendre le dernier téléphérique.

partager l'article

Les organisateurs ont offert aux familles et personnes passionnées par cette pratique une randonnée à la pleine lune autour du célèbre panorama entre les stations bernoise de Bumbach et lucernoise de Marbachegg. Un parcours supplémentaire pour les enfants avait également été prévu.

Pour la randonnée de deux heures dans un paysage vallonné avec en toile de fond les impressionnantes montagnes, les marcheurs empruntant les remontées mécaniques de Marbachegg ont pu profiter de la présence du guide de randonnée et régional de l’étape, Franz Lötscher, un homme proche de la nature. C’était déjà sa quatrième participation et dans son temps libre, il s’assure, pour l’association Luzerner Wanderwege, qu’aucun randonneur ne se perde dans le secteur. «La randonnée permet de vivre au plus près de la nature. J’aime faire profiter les autres de telles expériences», dit-il pour expliquer sa motivation.

Alors que le groupe de 20 randonneurs s’attaquait à l’ascension, les familles avec enfants empruntaient un sentier plus court et circulaire. La meilleure partie du programme pour les enfants a très certainement été l’aire de jeux, illuminée toute la nuit. C’était chouette! Nous reviendrons.