Christian Plüss devient le nouveau responsable CarPostal

Le Conseil d’administration de la Poste a nommé Christian Plüss nouveau responsable CarPostal et membre de la Direction du groupe.

03.07.2018

Christian Plüss, responsable désigné de CarPostal et membre de la Direction du groupe

partager l'article

En la personne de Christian Plüss, c’est un cadre expérimenté qui prend la direction de CarPostal. Christian Plüss, qui travaillait jusqu’ici pour le groupe énergétique Alpiq, prendra ses fonctions au sein du groupe Poste au plus tard le 1er janvier 2019 et remplacera le responsable par intérim Thomas Baur.

La nomination de ce cadre de 56 ans au poste de responsable CarPostal par le Conseil d’administration règle définitivement la succession de Daniel Landolf comme responsable CarPostal. Titulaire d’un doctorat de l’École polytechnique fédérale de Zurich, Christian Plüss a occupé pendant de nombreuses années des postes de direction dans différentes entreprises suisses et internationales, le dernier d’entre eux étant celui de responsable de l’unité d’affaires Hydro Power Generation chez Alpiq SA. Auparavant, il a été directeur de l’Office fédéral de météorologie et de climatologie et a occupé des postes à responsabilités chez Erdgas Ostschweiz AG et auprès des CFF. En outre, il a assumé divers mandats au sein de conseils d’administration.

«La Poste se réjouit de la collaboration à venir avec Christian Plüss. Elle est convaincue que, grâce à sa grande expérience dans différents secteurs d’activité, il possède les compétences nécessaires pour mener l’entreprise avec succès vers l’avenir», déclare Urs Schwaller, président du Conseil d’administration. En nommant Christian Plüss à la tête de CarPostal, le Conseil d’administration souhaite prendre un nouveau départ sans a priori à l’égard de CarPostal.

En raison de la situation exceptionnelle, Christian Plüss est, lui aussi, conscient des défis qui l’attendent: «Je me réjouis de prendre la direction d’une marque aussi forte avec de nombreuses parties prenantes. CarPostal est un pilier central du service public suisse auquel j’ai toujours été particulièrement attaché.»

Thomas Baur continuera d’assumer la direction de CarPostal jusqu’à l’entrée en fonction de Christian Plüss qui interviendra au plus tard début 2019. Responsable Car Postal par intérim depuis le 6 février 2018, Thomas Baur a initié ces dernières semaines d’importants changements stratégiques et organisationnels chez CarPostal.