La mobilité électrique s’accélère chez CarPostal

En septembre, CarPostal a mis en service un nouveau véhicule à batterie. Le car postal électrique dessert quotidiennement des lignes régulières en Suisse centrale.

25.09.2018
Texte: Urs Bloch
Le nouveau car postal électrique de Sarnen

Le nouveau car postal électrique de Sarnen

partager l'article

La ligne 342 Sarnen–Kägiswil–Alpnach Dorf est désormais desservie par un car postal électrique. Il s’agit d’un véhicule de 12 mètres de long de l’entreprise néerlandaise VDL, dont la batterie a une capacité de 180 kilowattheures et une autonomie de 80 à 90 kilomètres par chargement de batterie. La batterie est rechargée au terminus, pendant les pauses au dépôt et durant la nuit. La compagnie partenaire d’électricité d’Obwald (EWO) utilise exclusivement du courant certifié «naturemade star».

Actuellement, CarPostal utilise des bus électriques à trois endroits, assurant le service de navette à Saas-Fee pendant la saison des sports d’hiver et l’exploitation de lignes de la région d’Interlaken. A l'automne, CarPostal mettra en service un véhicule électrique pour le transport scolaire à Poschiavo. Au printemps 2018, CarPostal a participé avec un bus électrique au Wave-Trophy, un tour de Suisse pour véhicules électriques, et suscité un vif intérêt sur le trajet et dans les villes-étapes. (ubl)