La poste principale de Lucerne fait peau neuve

Lorsqu'ils passent la porte de la poste principale de Lucerne, les clients pénètrent dans un nouveau monde jaune. La plus grande filiale de la Poste de Suisse centrale a été soigneusement réaménagée et regorge de nouveautés.

11.09.2018
Texte: Magalie Terre; Photos: Joel Schweizer
  • Poste principale de Lucerne

    Un fragment d’histoire à Lucerne.

  • Poste principale de Lucerne

    Un hall d’entrée imposant. Ici, le client pénètre dans un nouveau monde jaune.

  • Poste principale de Lucerne

    Zone libre-service, automates pour versements: différentes offres sont à la disposition du client.

  • Poste principale de Lucerne

    Des guichets réaménagés – sans verre blindé.

  • Poste principale de Lucerne

    Grüezi! Le comptoir d’accueil confère à la filiale un aspect chaleureux.

  • Poste principale de Lucerne

    Un coin-jeux pour les enfants.

  • Poste principale de Lucerne

    Le bâtiment, construit il y a 130 ans, est classé monument historique.

partager l'article

Construit il y a 130 ans, le bâtiment de la poste principale de Lucerne est classé monument historique. Les interventions architecturales ne sont autorisées que sous réserve, moyennant des conditions strictes. C’est donc avec le plus grand soin que la Poste a transformé la filiale et modernisé la zone clientèle, sans porter atteinte le moins du monde au charme historique du bâtiment. Le hall des guichets abrite désormais un comptoir d’accueil convivial qui, avec son inscription «Grüezi», confère à la filiale un aspect chaleureux. Les clients y sont reçus et conseillés par des collaborateurs, notamment à l’aide d’outils électroniques comme des tablettes. Pour les entretiens de conseil plus longs et plus confidentiels, une zone à part est à disposition. Dans la filiale, les clients reçoivent des informations intéressantes sur l’offre diversifiée de la Poste. Ils peuvent en outre déposer eux-mêmes des colis préaffranchis via la bouche à colis dans la zone libre-service. En octobre, l’offre sera complétée par deux automates qui permettront aux clients d’effectuer des versements en toute autonomie. Pour une expérience client complètement réussie dans cette filiale transformée, un coin-jeux a été aménagé pour les enfants, avec un guichet postal conçu rien que pour eux.