PostFinance: en équipe en pole position

PostFinance est en passe de devenir une Digital Powerhouse et entend devenir la première parmi les banques numériques de Suisse. Mais la première place doit se mériter. Dans le cadre de cette transformation, PostFinance se réinvente donc sans cesse et enthousiasme ses clients avec de nouveaux services numériques et des offres innovantes. Cela n’est toutefois possible qu’avec une équipe forte qui avance ensemble dans la même direction.

25.09.2018
  • Boutiques pop-up de PostFinance

    Boutiques pop-up de PostFinance

  • Logo Creating ONE

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Pour que PostFinance devienne la première parmi les banques numériques, tout le monde doit tirer à la même corde. Rivaliser avec les meilleurs nécessite agilité et engagement ainsi qu’un une équipe hors du commun. Les collaborateurs de PostFinance doivent donc agir comme «ONE Team» partageant «ONE Spirit». Le crwdo de PostFinance est «Creating ONE». ONE est l’état d’esprit que tous les collaborateurs de PostFinance devront cultiver à l’avenir. Cela signifie avancer tous dans la même direction, là où les clients se dirigent eux aussi. Les trois lettres signifient Open, Network et Engage. Open: ouvert à la nouveauté, flexible dans la gestion des besoins en rapide mutation.

Network: connecté dans la réflexion et l’action. Engage: passion, disponibilité, proactivité et endurance. Ces facteurs garantissent le succès des collaborateurs en tant qu’équipe. Nous devons être ONE pour que PostFinance atteigne son objectif de devenir une Digital Powerhouse et puisse se maintenir dans un environnement compétitif.

Transformation numérique: point de vue des clients

Avec plus de 1,7 million d’utilisateurs e-finance, PostFinance occupe une position dominante sur le marché de l’online banking et du digital banking en Suisse. Cependant, environ 40% de ses clients utilisent toujours ses services analogiques. PostFinance entend réduire ce pourcentage, notamment en leur proposant différentes offres.

Promesse de prestations Sécurité

Un sondage mené par PostFinance a révélé que la crainte d'être victime de la cybercriminalité était la principale raison qui retenait les clients d'utiliser l’online banking. PostFinance souhaite dissiper cette crainte et aider les clients à surmonter leurs préoccupations à ce sujet. Avec sa nouvelle couverture des dommages, PostFinance s’engage à indemniser à hauteur de 100 000 francs par cas les dommages dans l’online banking en lien avec des attaques techniques comme le hameçonnage (phishing) ou les programmes malveillants.

Pour de plus amples informations sur la promesse de prestations Sécurité

Boutiques pop-up

Le 6 août, PostFinance a ouvert la première boutique pop-up en gare de Lucerne. L’objectif des boutiques temporaires est de convaincre les clients de passage d’opter pour les prestations numériques, d’expliquer leur mode de fonctionnement et d’apporter ainsi une contribution essentielle à l’objectif «Devenir la première parmi les banques numériques de Suisse». Plus de 5200 contacts avec les clients ont été établis dans les boutiques pop-up de Lucerne et de Berne. Rien qu’à Berne, le personnel du stand a convaincu plus de 200 personnes de télécharger la PostFinance App. Les prochaines boutiques pop-up seront ouvertes dans les localités suivantes:

Gare CFF Zurich HB 24.09.–06.10.2018

Gare CFF Berne 01.10.–13.10.2018

Gare CFF Lucerne 15.– 27.10.2018

Gare CFF Zurich HB 29.10.–10.11.2018

Gare CFF Berne 12.– 29.11.2018

Gare CFF Bellinzone 12.11.–01.12.2018

Cours Go Digital

Le troisième projet de transformation numérique est lancé sous le nom de Go Digital. Dans chaque filiale, des collaborateurs de PostFinance organisent un cours gratuit par semaine lors duquel les participants sont informés durant 45 minutes des avantages, de l’utilité, des différentes fonctions et de la plus-value d’e-finance et de la PostFinance App. Les collaborateurs intéressés de la Poste peuvent naturellement aussi participer aux cours. Plus d’informations sur les cours Go Digital: postfinance.ch/godigital