La Poste intègre le CLT de Bâle dans le CC de Härkingen

Les 86 collaborateurs concernés par l’intégration du centre logistique de traitement du courrier de Bâle au centre courrier de Härkingen mi-2020 se verront proposer un poste de travail.

30.10.2018
Texte: Manuela Hess
Härkingen

De Bâle à Härkingen : les employés concernés ont reçu des poste de travail au centre courrier de Härkingen.

partager l'article

Comme aucune requête n’a été soumise dans le cadre de la procédure de consultation, la Poste a définitivement décidé d’intégrer le centre logistique de traitement du courrier (CLT) de Bâle au centre courrier de Härkingen. Elle réagit ainsi à la diminution des volumes et au fait que les capacités du CLT sont de moins en moins utilisées. Par ailleurs, la Poste et les CFF prévoient de remplacer l’actuel bâtiment postal par un nouveau complexe baptisé «Nauentor». Des logements et des surfaces de bureau et de services verront ainsi le jour d’ici 2028 à un endroit central, à proximité immédiate de la gare CFF de Bâle.

Le guichet des clients commerciaux restera à proximité du site actuel à Bâle. Un nouveau site est recherché pour héberger la région de distribution courrier (RDC) Bâle, qui se trouve actuellement aussi dans le bâtiment postal. Des informations détaillées à ce sujet suivront en temps voulu par l’intermédiaire des supérieurs.

Des offres appropriées pour le personnel

La Poste effectue l’intégration du CLT Bâle dans le centre courrier de Härkingen en assumant sa responsabilité sociale dans toute la mesure du possible. Les collaborateurs concernés reçoivent des offres pour le maintien de leur engagement dans le centre courrier de Härkingen. Le pourvoi des postes pour le guichet des clients commerciaux, qui continuera à être exploité à proximité du site actuel, interviendra à un stade ultérieur. Par ailleurs, un plan social étendu est disponible. La Poste intègre dès que possible les collaborateurs concernés dans les mesures organisationnelles et les tiendra informés en continu et en toute transparence des étapes suivantes.