«L’intranet de la Poste tient désormais dans la poche»

Dès le 28 novembre, l’intranet de la Poste fera peau neuve et s’appellera «PostWeb». Autre nouveauté: tous les collaborateurs pourront accéder aux informations internes depuis un smartphone ou une tablette.

30.10.2018
Texte: Camilla Krebs

partager l'article

«Avec PostWeb, la Poste montre encore une fois qu'en tant qu’employeur moderne, elle permet à ses collaborateurs d’accéder aux informations où qu’ils soient. L’intranet de la Poste tient désormais dans la poche», se réjouit Andreas Eggimann, responsable Digital Management. Avec PostWeb, les collaborateurs peuvent accéder aux actualités du groupe, de leur unité et à d’autres canaux d’information qui les intéressent avec leur smartphone ou leur tablette, indépendamment d’un poste de travail informatisé. Cette plateforme d’information est la nouvelle page d’accueil de PostWeb et s’appelle «Newsroom».

D’un clic, les collaborateurs peuvent gérer leur plateforme de travail personnelle, le «Cockpit». Ils y trouvent des liens et des applications utiles ainsi que des fonctions pratiques sous forme de widgets, notamment l’horaire CarPostal. Les collaborateurs choisissent les fonctions et les liens les plus importants pour eux; ils organisent la plateforme de travail selon leurs besoins.

«PostWeb représente une grande avancée vers une plateforme de travail et d’information moderne et attrayante, souligne Andreas Eggimann, responsable Digital Management. Les unités n’ont pas ménagé leurs efforts pour rationaliser et actualiser les contenus.»