Commerce en ligne de A à Z

Dans quelle mesure les offres des commerçants en ligne répondent-elles aux souhaits des clients? Pour la première fois, la Poste, en collaboration avec la Haute École de Lucerne et la Haute École spécialisée du Nord-Ouest de la Suisse, a réalisé une enquête auprès des commerçants en ligne suisses.

30.10.2018
Texte: Claudia Langenegger

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Se faire expédier gratuitement la marchandise à la maison et payer sur facture: pour les acheteurs en ligne suisses, c’est la définition du service parfait. Mais quelles prestations les commerçants proposent-ils sur les plate-formes en ligne? La Poste a désormais la réponse à cette question: pendant l’été 2018, elle a réalisé une enquête auprès des commerçants en ligne suisses, en collaboration avec la Haute Ecole de Lucerne et la Haute Ecole spécialisée du Nord-Ouest de la Suisse. Les résultats du baromètre de l’e-commerce suisse sont également disponibles. La Poste établit chaque année ce baromètre en collaboration avec la Haute Ecole de gestion de Zurich. Ces études révèlent par exemple que la livraison gratuite est très importante pour les acheteurs. La moitié des exploitants de boutique en ligne interrogés satisfont déjà ce souhait des clients.

De plus amples informations et résultats sont disponibles sur https://e-commerce.post.ch/fr/guide-e-commerce.html