Des histoires et des gagnants

Dans le cadre de la campagne destinée à la clientèle privée «La Poste est là. Pour tous.», les collaborateurs de la Poste ont eu l’occasion de raconter leur propre histoire. Les trois gagnants du concours ont maintenant été désignés.

11.12.2018
Texte: Simone Hubacher
  • IMAGE POUR L’IMPRESSION: Hanni Sonderegger en plein nettoyage au PostParc de Berne. Son attitude ouverte lui a valu de nombreux «J’aime».

  • Pour l’équipe PM222, la clé est de rester soudés. Ou d’aller ensemble à Europa-Park.

  • Pour l’équipe PM222, la clé est de rester soudés. Ou d’aller ensemble à Europa-Park.

partager l'article

Les collaborateurs de la Poste s'engagent tous les jours avec passion pour satisfaire huit millions de personnes en Suisse. Dans le cadre de sa dernière campagne nationale destinée à la clientèle privée, la Poste a donc dressé le portrait de douze collaborateurs (poste.ch/pour-tous) et invité les 60 000 restants à publier leur propre «histoire postale» (nous-pour-tous.ch). Voici celles qui ont eu le plus de succès: Hanni Sonderegger travaille au 7e  étage du PostParc de Berne. Dans sa vidéo, l’agente de propreté chez IMS raconte la meilleure décision de sa vie. Cela lui a valu de nombreux «J’aime» et 500 francs pour l’organisation d’un événement d’équipe. «C’est parfait: nous nous sommes réunis pour un petit repas de Thanksgiving à la fin novembre», se réjouit Hanni Sonderegger.

Dans leur vidéo, Daniel Leutwiler et Franz Klöti (IMS234) racontent ce qui se passe lorsqu’on travaille chez IMS après 22 heures. Le prix qu’ils ont choisi est des plus originaux: «Nous aurons la chance de partager un repas avec le directeur général, Ulrich Hurni. Nous avons hâte d’y être!» «Unstoppable together»: telle est la devise de l’équipe PM222. «Dans notre travail quotidien, nous n’oublions jamais que la cohésion au sein de l’équipe est cruciale pour notre motivation», explique Fabiola Paroli. Le prix décerné à l’équipe sera donc une contribution à l’atelier de planification 2019, suivie par un moment convivial autour de pizzas.

Vidéos et photos gagnantes: nous-pour-tous.ch

Campagne: poste.ch/pour-tous