Parés pour l’essor de l’Unterland zurichois

En janvier 2019, après quatre ans de préparation et une année de construction, CarPostal inaugurera l’extension du garage de Winkel (ZH). Ainsi, le site en régie de Winkel sera mieux équipé pour répondre à l’intensification du trafic dans l’Unterland zurichois.

11.12.2018
Texte: Markus Hegglin; Photos: Georg Aliesch
Peter Roos devant le nouveau garage de Winkel, ZH

Peter Roos, responsable du service de conduite, devant le nouveau bâtiment

partager l'article

Le garage du site en régie de Winkel accueille, entre autres, les véhicules des lignes 530/531 Bülach – Zurich Aéroport. Ces dernières années, ces lignes ont enregistré une croissance supérieure à la moyenne dépassant les 5% par an. En décembre 2015, la région CarPostal Zurich a procédé à la plus grande extension de son offre depuis 1990. Depuis, il n’est plus possible de stationner les 13 bus articulés correctement.

Cérémonie d’inauguration

Pour l’agrandissement des locaux, Poste Immobilier a repris de la commune de Winkel le droit de construire sur un terrain de 1700 m2 à proximité immédiate de l’ancien garage. L’extension compte un hangar pouvant abriter six à huit bus articulés et des surfaces utilitaires pour des bureaux, des salles de réunion et des vestiaires. Le site de contrôle de Winkel a également investi les nouveaux locaux. Le 12 janvier 2019, l’extension sera inaugurée solennellement et présentée à la population.