Un nouvel élan pour la collaboration

CarPostal et les entrepreneurs CarPostal redéfinissent leur collaboration. Maura Marchetti et Mark Bögli donnent de l’élan au projet «PU FUTURO».

11.12.2018
Texte: Urs Bloch; Photos: Urs Bloch
Maura Marchetti et Mark Bögli

Maura Marchetti et Mark Bögli, en charge du projet «PU FUTURO».

partager l'article

La moitié des prestations de transport de CarPostal sont assurées par les 145 entrepreneurs CarPostal (ECP). Il s’agit d’entreprises de transport partenaires de taille variable, qui travaillent pour CarPostal à temps plein ou à temps partiel. Ces dernières années, la collaboration entre CarPostal et les ECP a été mise à rude épreuve, ceux-ci revendiquant notamment une plus grande liberté entrepreneuriale. CarPostal a donc organisé en mai 2018 une réunion nationale des ECP dans le canton d’Argovie afin de discuter des différents problèmes de cette collaboration.

Nouveau contrat de collaboration

A la suite de cette réunion, CarPostal a lancé le projet «PU Futuro», dont l’objectif est d’élaborer un nouveau contrat de collaboration entre CarPostal et les ECP. «PU Futuro» est géré par Mark Bögli, responsable de projet, et Maura Marchetti, collaboratrice. Elle-même entrepreneuse CarPostal à Airolo, Maura Marchetti apporte son expérience au projet. Dans le cadre d’ateliers, des représentants de CarPostal et des ECP posent les bases d’un nouveau contrat de collaboration, qui devrait idéalement entrer en vigueur fin 2019.