A vos idées!

Certaines vous viennent à vélo, d’autres sous la douche. Avec une nouvelle campagne, la Poste encourage ses collaborateurs à soumettre activement leurs idées créatives, leurs intuitions et autres illuminations géniales.

11.12.2018
Texte: Anita Suter

partager l'article

Et elle commence tôt, puisqu’elle leur envoie le dépliant les invitant à soumettre des idées au même moment que leur contrat de travail, de manière à les stimuler dès le début. «Nous avons 60 000 collaborateurs, soit un immense réservoir d’idées!, rappelle Simon Wälti, gestionnaire des idées chez Postidea. Nous voulons donc utiliser ce potentiel et nous considérons que c'est aussi une marque d’estime.»

A la Poste, une solution pour déposer des idées a toujours existé. Depuis huit ans, les idées personnel sont également récoltées au moyen de la plateforme en ligne Postidea et le projet porte ses fruits: 1500 idées ont été reçues en 2018. Simon Wälti explique que de nombreuses propositions émanent des groupes professionnels en contact avec la clientèle. «Ils écoutent les gens et savent où le bât blesse.»

Et vous, quelle idée vous est-elle venue aujourd’hui sous la douche (ou ailleurs)? www.postidea.ch