Emotions authentiques et colis remplis de bonheur

A la veille des fêtes de fin d’année, les installations de tri de la Poste tournent à plein régime et de nombreux collaborateurs s’investissent encore plus que d’habitude pour effectuer les livraisons de Noël à temps. Mais la Poste a aussi d’autres façons de préparer cette période festive.

11.12.2018

partager l'article

Aussi pour les plus petits

La campagne actuelle «La Poste est là. Pour tous.» a été complétée par un nouveau spot de Noël. Celui-ci sera encore diffusé jusqu’au 23 décembre à la télévision, dans les cinémas ainsi que sur d’autres canaux. La chanson de Noël «Christmas for all», écrite spécialement pour l’occasion, est disponible gratuitement en version complète sur Spotify, Apple Music, Google Play et Youtube Music.

Vous n’avez pas encore vu le spot de Noël? Scannez le code QR et visionnez-le dès maintenant!

«Cher Père Noël, ...»

Comme on peut le voir dans le spot de Noël, le petit Jésus et le Père Noël reçoivent tous les ans des milliers de lettres d’enfants en Suisse. Cette année encore, comme elle le fait depuis plus de 60 ans, la Poste leur vient en aide pour que le courrier des fêtes puisse être traité à temps. Notre vaillante équipe de Noël à Chiasso y répond avec une histoire et un petit cadeau.

Pour un Noël plein d’émotions

Les lettres véhiculent des sentiments authentiques. En particulier à Noël, qui est la période idéale pour renforcer les liens et témoigner son affection grâce à une carte personnalisée. Susciter des émotions: tel est l’objectif de la campagne de Noël de cette année pour la clientèle privée, «Pour un Noël plein d’émotions». Des sets de trois cartes de Noël avec enveloppe préaffranchie sont disponibles gratuitement dans de nombreuses filiales et sur www.poste.ch/ecrire pour les clients qui souhaitent coucher leurs vœux sur papier.

Envie d’entendre des contes de Noël?

La Poste a enregistré pour la première fois en 2017 des contes de Noël en version sonore dans plusieurs langues. Suite à l’immense succès rencontré, une nouvelle histoire de Noël fera briller en 2018 les yeux des petits et des grands: soundcloud.com/swisspost.

Affranchissement festif

Pour garantir une ambiance festive, les timbres-poste de Noël proposent cette année des paysages hivernaux idylliques avec le château de Bottmingen, l’église de Kandersteg, le pont de Saint-Ursanne et le village de Bedretto – tous photographiés à l’«heure bleue», c’est-à-dire peu avant la tombée de la nuit. Les motifs «Eglise» et «Château» sont non seulement disponibles sur timbres-poste, mais avec les cartes de Noël assorties.

Toujours dans l’esprit de la saison hivernale, la Poste a réduit la fondue au format d’un timbre-poste: appétissant, mais inodore! La feuille spéciale est composée de six timbres «Caquelon» et six timbres «Fromage», sans oublier une recette de fondue.

Tous les timbres-poste sont disponibles sur: posthop.ch