S&P confirme la notation de la Poste et de PostFinance

L’agence internationale de notation du crédit Standard & Poor's (S&P) confirme son évaluation de la Poste et de PostFinance. Les deux entreprises conservent leur AA+, la deuxième meilleure note possible.

19.12.2018

De bonnes notes délivrées par Standard & Poor’s: la Poste et PostFinance sont à nouveau notées AA+, deuxième évaluation la plus élevée.

partager l'article

«Cette notation positive souligne la stabilité de notre assise financière. Il ne va pas de soi que nous maintenions notre capacité à accéder au marché des capitaux à ce niveau élevé en dépit de l’environnement difficile et des résultats en repli», explique Alex Glanzmann, responsable Finances et membre de la Direction du groupe. Une bonne notation joue un rôle capital pour les bailleurs de fonds externes de la Poste. Dans le cas de PostFinance, une notation positive est majoritairement inscrite dans les principes de placement des investisseurs institutionnels (caisses de pensions, assurances) et des gros clients, afin de pouvoir tout simplement conserver les fonds sur un compte postal. La décision du Conseil fédéral relative à la levée de l’interdiction d’octroyer des hypothèques et des crédits ainsi qu’à une privatisation partielle de PostFinance peut avoir un effet sur la notation.

Accéder au rapport de notation