La direction de CarPostal était #EnRoute

Comment réussir à restaurer la confiance en CarPostal? Quels objectifs le nouveau responsable Finances de CarPostal souhaite-t-il atteindre? Ces questions et d’autres ont trouvé réponse lors de l’événement «#EnRoute – Dialogue CarPostal».

29.01.2019
Texte: Urs Bloch; Photos: Katharina Merkle
  • #EnRoute à Bâle: Christian Plüss, responsable CarPostal, en pleine discussion avec le conducteur Andreas Aebi (à droite).

    #EnRoute à Bâle: Christian Plüss, responsable CarPostal, en pleine discussion avec le conducteur Andreas Aebi (à droite).

  • Martina Müggler avec le responsable du service de conduite Markus Emmenegger.

    Martina Müggler avec le responsable du service de conduite Markus Emmenegger.

partager l'article

Christian Plüss, le nouveau responsable CarPostal, et les membres de la nouvelle direction ont toujours tenu à ne pas faire des apparitions seulement au siège principal à Berne, mais aussi à faire la connaissance des collaborateurs dans les régions. C’est pourquoi, de mi-novembre à fin janvier, l’équipe a effectué un tour de Suisse pour se présenter. Sous le mot d’ordre «#EnRoute», Christian Plüss et les membres de la direction ont rendu visite à toutes les régions de Suisse lors de 13 événements en soirée.

Les membres de la direction ont profité de ces manifestations de deux heures pour exposer leur mission, nouvelle pour certains, au sein de CarPostal. Il s’agissait d’évoquer les premières étapes franchies et les perspectives d’avenir. Mais les membres de la direction ont aussi une vie en dehors de CarPostal: de brèves sessions ont également permis aux collaborateurs de mieux connaître les personnes qui se cachent derrière ces nouveaux noms.

L’un des principaux éléments d’#EnRoute était le dialogue. Les collaborateurs ont eu la possibilité d’échanger directement avec les membres de la direction présents, de leur poser des questions et de leur exposer leurs demandes, aussi bien pendant la présentation que dans lors de l’apéritif qui suivait. #EnRoute ne restera pas une mesure ponctuelle, mais constituera le symbole d’un dialogue permanent au sein de CarPostal.