Nouveau bus de randonnée hivernale

Depuis le mois de décembre, le bus de randonnée hivernale offre un nouveau moyen de locomotion aux amoureux de la neige.

29.01.2019
Texte: Katharina Merkle; Photos: Tourismus Savognin Bivio Albula AG

Ski de randonnée dans la région du Julier

partager l'article

Les bus de randonnée hivernale se rendent dans des régions qui jusque-là n’étaient pas desservies par les transports publics à cette saison. Les adeptes du ski de randonnée et des raquettes disposent ainsi d’une nouvelle alternative à la voiture. Depuis le 9 décembre 2018, les bus traversent les six premières régions pilotes de Suisse alémanique: le Napf, le Julier, le Prättigau, le Lukmanier, le Meiental/Susten et le Binntal. Si le concept fait ses preuves, d’autres lignes seront ouvertes l’hiver prochain.

Le promoteur principal du bus de randonnée hivernale est le Club Alpin Suisse CAS. CarPostal compte également parmi les porteurs du projet, tout comme la Haute école de Lucerne et Mountain Wilderness Suisse. Les horaires sont publiés sur le site et les courses correspondantes réservées en ligne sur www.schneetourenbus.ch. Selon les réservations, l’enneigement et les conditions météorologiques, les sociétés régionales de transport par bus ont jusqu’à l’avant-veille du départ pour décider si la course aura lieu ou non.