«Il faut juste aller vers les gens sans préjugés»

Les boutiques pop-up de PostFinance sont animées par des collaborateurs des filiales, mais aussi par des membres de la direction et du comité directeur. Ils apprécient tous ce changement et le contact avec la clientèle.

29.01.2019
Texte: Karin Egger
  • La conseillère à la clientèle Sinthuya Mylvaganam en entretien avec une cliente

    Sinthuya Mylvaganam, conseillère à la clientèle à la filiale d’Olten, a travaillé à la boutique pop-up de Lucerne.

  • UNIQUEMENT EN LIGNE Boutique pop-up à Lucerne

    Sylvie Meyer, responsable Retail et membre du comité directeur de PostFinance, a été mise à contribution à la boutique pop-up.

partager l'article

Dans des secteurs aussi variés que l’habillement, l’ameublement ou les objets design, les boutiques pop-up s’implantent dans un lieu pour quelques semaines afin d’attirer la clientèle de passage. PostFinance suit la tendance: avec ses boutiques éphémères généralement installées dans des gares, elle entend faire mieux connaître ses prestations numériques aux clients.

Plus de blocage

C’est là que les collaborateurs des filiales entrent en jeu, à l’instar de Sinthuya Mylvaganam, venue d’Olten (en photo): «Au début, j’appréhendais d’aborder les gens dans le hall de la gare de Lucerne. Mais en un instant, mon blocage a disparu.» Oriana Irminger, collaboratrice à Oerlikon, avait le même doute: «Il faut juste aller vers les gens sans préjugés», explique-t-elle. Le comité directeur et les membres de la direction prennent eux aussi la «température du terrain». Sylvie Meyer, responsable Retail, a été surprise par la diversité de profils des clients. Elle précise: «J’admire les collaborateurs qui s’engagent chaque jour pour offrir aux clients une expérience agréable.» Pour Helene Müller, responsable «move2digital», l’état d’esprit était particulièrement enthousiasmant: «Nous étions quatre au stand et, en tant qu’équipe, nous étions heureux des succès de chacun.»

((UNIQUEMENT EN LIGNE))En 2019, les boutiques éphémères seront également présentes dans des centres commerciaux et des salons.