Volumes record pour la Poste grâce au commerce en ligne

Les achats sur Internet génère une quantité de colis à expédier jusqu’alors inégalée. La Poste a identifié cette évolution et mise sur de nouveaux centres et des installations modernes.

29.01.2019

La Poste estime que le marché des colis continuera de progresser et se prépare à gérer des volumes encore plus importants.

partager l'article

2018 a été une nouvelle année record pour la Poste qui a traité plus de 138 millions de colis, représentant une hausse de 6,7% par rapport à l’an passé et de 25% par rapport à il y a cinq ans. Ceci a exigé des collaborateurs des centres de tri et de la distribution un engagement exceptionnel grâce auquel il a été possible de traiter l’énorme quantité de colis pendant la période de Noël. Les envois de petites marchandises ont aussi fortement augmenté. En 2018, environ 33 millions d’envois de ce type ont été distribués aux destinataires suisses, dont 23 millions provenant du continent asiatique.

La Poste estime que le marché des colis continuera de progresser et se prépare à gérer des volumes encore plus importants. Trois nouveaux centres colis régionaux seront créés à Cadenazzo (TI), Vétroz (VS) et Untervaz (GR), tandis que le centre courrier de Zurich-Mülligen sera doté d’une installation Mix-Mail ultramoderne pour traiter les envois de petites marchandises.

Article sur Point Logistique