Les SmartShuttles roulent toujours

La ville de Sion a prolongé son contrat avec CarPostal. Les deux SmartShuttles autonomes continueront ainsi à transporter les passagers depuis la gare et dans la vieille ville de Sion au moins jusqu’à fin 2019.

19.03.2019
Texte: Ben Küchler; Photos: François Comby
Les deux SmartShuttles «Valère» et «Tourbillon»

Les deux SmartShuttles «Valère» et «Tourbillon»

partager l'article

Depuis juin 2016, les deux cars postaux autonomes «Valère» et «Tourbillon» ont accueilli 47 000 passagers et effectué plus de 13 000 courses sur le réseau routier public. Un succès qui a incité la ville de Sion et CarPostal à poursuivre le projet SmartShuttle, avec le soutien du canton du Valais et de la société énergies sion région (ESR), au moins jusqu’à la fin 2019. Cette année, la ville de Sion, le canton du Valais et ESR prennent en charge la totalité des coûts du projet. Afin de mettre cette collaboration en lumière, la navette «Valère» porte à présent les couleurs d’ESR.

La prochaine étape au programme est d’optimiser l’intégration des navettes au réseau des transports publics. Depuis février 2018 déjà, les passagers peuvent se rendre de la gare à la vieille ville. Par ailleurs, de nouveaux écrans doivent être installés dans les navettes pour fournir de meilleures informations aux touristes et aux pendulaires concernant les SmartShuttles et la ville de Sion.