La Poste livre les lettres et les colis avec fiabilité et ponctualité

En 2018, la Poste a distribué les colis et les lettres avec fiabilité. Elle est de nouveau allée au-delà des directives de la législation postale.

19.03.2019

La Poste a réussi une nouvelle fois à aller au-delà des directives de la législation postale concernant les lettres et les colis.

partager l'article

Les défis à relever pour assurer une livraison ponctuelle et fiable des colis et des lettres augmentent, et ce en raison des embouteillages, de la progression des achats en ligne ou du souhait des clients de recevoir les commandes Internet aussi rapidement que possible. Néanmoins, la Poste a réussi une nouvelle fois à aller au-delà des directives de la législation postale concernant les lettres et les colis.

En 2018, 97,4% des lettres en Courrier A et 98,9% des lettres en Courrier B ont été distribuées dans les délais impartis. Dans le domaine des colis, en 2018, elle a même dépassé les valeurs liées à la qualité déjà élevées de l’année passée. Et ce bien que le volume des colis ait augmenté pour atteindre 138 millions d’envois, ce qui représente une hausse de plus de 6%: la Poste a en effet distribué ponctuellement 97,2% des colis PostPac Priority (+1,2%) et 97,7% des colis PostPac Economy (+0,2%).