Soutien financier pour la garde d’enfants

La Poste propose des prestations avantageuses pour la garde d’enfants en dehors du cadre familial. Les collaborateurs de la Poste peuvent soumettre le formulaire de demande d’ici fin juin.

07.05.2019
Texte: Magalie Terre

partager l'article

Avoir la certitude de disposer d’une solution de garde est une condition importante pour trouver un équilibre entre vie de famille et vie professionnelle. La Poste aide à concilier ces deux univers et permet aux membres du personnel d’harmoniser les différentes sphères de leur vie. Dans cette optique, la Poste soutient non seulement les solutions de garde classiques telles que les crèches et les écoles à horaire continu, mais aussi tous les modèles de garde institutionnels assujettis aux assurances sociales comme les parents de jour, les familles d’accueil, les jardins d’enfants de jour, l’accueil de midi (cantines), les groupes de jeu, l’accueil parascolaire ou les nourrices. Seules les personnes au pair sont exclues de l’offre.

Le formulaire permettant de bénéficier d’un soutien financier peut être soumis d’ici au 30 juin 2019. Le montant est toujours accordé rétroactivement pour l’année précédente. Le formulaire de demande et les instructions sont disponibles sur PostWeb sous«Garde d’enfants en dehors du cadre familial». Le Centre de services Personnel se tient à disposition pour répondre à d’éventuelles questions.