A vélo au boulot avec Urs

C’est reparti pour la plus grande campagne de promotion du vélo et de la santé en Suisse: en juin, chaque kilomètre parcouru à vélo par les collaborateurs sera à nouveau compté. Chaque année, des centaines de postiers participent à cette action – Urs Graber (K24) est l’un d’entre eux.

07.05.2019
Interview: Simone Hubacher
  • Urs Graber et son vélo, avec lequel il parcourra 1000 kilomètres au mois de juin.

  • Urs Graber et son vélo, avec lequel il parcourra 1000 kilomètres au mois de juin.

partager l'article

Qu’est-ce qui vous motive à participer à bike to work?

Je vais au travail à vélo pendant toute la belle saison, pas seulement au mois de juin dans le cadre de la campagne. Cela me permet de rester en forme! Il n’y a rien de tel que d’arriver à la maison le soir et d’avoir déjà fait mon sport de la journée. Par conséquent, une fois inscrit, je cumule automatiquement des kilomètres à vélo pour l’entreprise et pour mon équipe.

Combien de kilomètres parcourez-vous pendant le mois de l’action?

L’objectif que je me fixe est de 1000 kilomètres. J’y parviens lorsque je vais au travail à vélo tous les jours. Si j’y renonce ne serait-ce qu’une fois, je dois effectuer une boucle supplémentaire un autre jour, par exemple via Morat ou Laupen. J’habite à Worben (BE); de mon domicile jusqu’à Berne, il faut compter 25 kilomètres de trajet direct. Je parcours donc 50 kilomètres par jour.

Roulez-vous avec ou sans moteur?

Sans, évidemment! C’est encore mieux pour la santé. Lorsque le temps le permet, j’utilise mon vélo de course. Sinon, j’opte pour mon vélo de ville. Le trajet dure environ une heure. Grâce à la zone de séchage d’EspacePost, une fois le soir venu, je peux rentrer chez moi avec des vêtements et des chaussures de sport secs.

bike to work – les inscriptions sont ouvertes!

Nombre de participants de la Poste en 2018: 929 / 270 équipes

Nombre moyen de kilomètres par collaborateur au mois de juin: 171

Nombre total de kilomètres des collaborateurs de la Poste: 159 497

PostConnect -> bike to work

post.mobilitaetsdurchblick.ch/fr

www.postactivity.ch

Date limite d’inscription: 31 mai 2019