«Je serai directeur général de la Poste!»

Youtubeur depuis six ans, sa chaîne compte désormais 1,6 million d’abonnés: le Genevois Julien Donzé, alias Le grand jd, a testé plusieurs produits de la Poste dans une vidéo qui sera diffusée en ligne à partir du 14 décembre. Il nous présente ses projets à court et long terme et nous explique ce qu’il a découvert sur la Poste

Edition 12/2017
Interview: Claudia Iraoui
  • Le grand jd durant le tournage.

  • Rencontre avec des collaborateurs de la Poste.

  • On se fait vite un selfie?

partager l'article

Qu'est-ce qu'un youtubeur fait dans la vie?

Je crée du contenu vidéo. En fait, je touche un peu à tout: parodies, visites de lieux hantés, remake de jeux vidéo, tests d’expériences étranges, vidéos sur les animaux et les merveilles du monde. Mais ces derniers temps, je pars de plus en plus souvent réaliser des reportages à l’étranger.

De Mossoul à Fukushima, en passant par l’Arctique, tes voyages t’ont conduit aux quatre coins du monde. Et maintenant, il y a cette collaboration avec la Poste... Comment l’expliques-tu?

Cette collaboration est née de ma curiosité. La Poste fait partie des grandes entreprises suisses. Tous mes achats en ligne, principalement des affaires pour mes vidéos, me sont envoyés par voie postale. Je me suis donc dit: pourquoi ne pas aller voir comment ça fonctionne en coulisse?

Qu’est-ce qui t’a le plus surpris quand tu tournais?

J’ai découvert des choses que je n’aurais jamais imaginées. En arrivant au centre de distribution d’Eclépens, j’ai été impressionné par sa modernité et son équipement technologique. Tout est bien organisé et fonctionne à la perfection. Les gens sont très gentils et s’investissent pleinement dans leur travail. On sent qu’il existe un lien fort avec l’entreprise.

Dans ta vidéo, tu testes les produits PostCard Creator et My Post 24. Est-ce que tu les utiliseras encore?

J’utilise souvent PostCard Creator quand je suis à l’étranger, mais je ne connaissais pas My Post 24 avant le tournage. Cette prestation me sera certainement utile à l’avenir, vu que je ne suis jamais chez moi…

Qu’est-ce qui nous attend dans ta prochaine vidéo?

Je viens de rentrer du Bangladesh où j’ai visité un camp de réfugiés rohingyas. La vidéo sera en ligne prochainement.

Aujourd’hui youtubeur, et demain…

Je serai directeur général de la Poste! (rires) Blague à part, je ne sais même pas vraiment ce que je ferai dans trois mois, mais j’espère continuer à faire des vidéos.

Regardez la vidéo réalisée par Le grand jd sur la Poste

Suivez aussi Le grand jd sur les réseaux sociaux:

Instagram: https://www.instagram.com/legrandjd/

Facebook: https://www.facebook.com/legrandjd

Twitter: https://twitter.com/legrandjd