L’expérience Poste en images: le nouveau film de la marque est là!

Depuis début mars, la Poste se présente avec un nouveau positionnement de marque.

Edition 3/2017
Texte: Nadja Ruch

partager l'article

Depuis début mars, la Poste se présente avec un nouveau positionnement de marque. Le nouveau film de la marque montre comment la Poste souhaite être perçue. Les collaborateurs et les collaboratrices peuvent utiliser activement le film pour la communication interne et externe, par exemple lors de présentations destinées à la clientèle ou au personnel.

Le nouveau film de la marque montre différentes personnes dans différentes situations quotidiennes et leurs besoins individuels. Toutes utilisent les prestations de la Poste, que ce soit à titre privé ou professionnel, en déplacement ou chez soi, mais chacune le fait à sa manière. La Poste est là où se trouvent ses clients et ses clientes. Cela est clairement illustré dans le nouveau film, par un enchaînement varié qui suscite des émotions. Le film permet de visualiser l’expérience que propose la Poste – «Ma Poste met tout en œuvre pour me simplifier la vie. C’est quand je veux, où je veux et comme je veux» –, ainsi que les valeurs que la Poste s’est fixées: compétence, fiabilité, proximité, simplicité, individualité, agilité.

Montrez-le!

Les collaborateurs et les collaboratrices de la Poste peuvent utiliser activement le nouveau film de la marque, un bref clip vidéo d’une durée de deux minutes et demie, et l’intégrer dans la communication interne et externe, par exemple, dans des présentations destinées à la clientèle commerciale ou lors de réunions d’information du personnel. Le film est disponible au téléchargement sur la page d’accueil Intranet dans la rubrique «Liens importants Groupe», sous «Marque Poste». Et vous pouvez aussi le découvrir ci-dessous.

Film