Login unique pour la Poste et les CFF

La Poste et les CFF lancent un nouveau login standard sécurisé. Un seul login pour accéder aux différentes offres en ligne.

17.01.2017
Texte: Sandra Gonseth

partager l'article

Cela t’est certainement déjà arrivé: tu veux te connecter à un portail en ligne et tu as oublié ton mot de passe. A l’ère numérique, garder une vue d’ensemble, ce n’est pas simple. C’est pourquoi la Poste et les CFF ont mis au point un login standard sur la base d’une identité numérique uniforme. Ce nouveau login permet aux particuliers, aux entreprises et aux autorités de remplacer différents logins et mots de passe par un seul identifiant. Ainsi, l’accès aux diverses offres en ligne est plus simple et plus sûr.

Protection des données

Quel est au juste le degré de sécurité de ce login? «La protection des données est la priorité absolue», indique Renato Gunc, responsable du projet. Il souligne qu’aucun échange de données clients entre entreprises n’est possible via cette identité numérique. Ce nouveau produit repose sur SuisseID, le projet lancé par la Confédération et développé en coopération avec la Poste. Très pratique, il est simple d’utilisation et gratuit pour ses utilisateurs. Le login sera disponible dans le courant de l’année pour les offres de la Poste et des CFF, et devrait être étendu à d’autres prestataires suisses en ligne.