Postcard your summer

L’été est le temps des cartes postales: cette année encore, PostMail traversera la Suisse en bus VW jaune arborant le slogan «Postcard your summer».

Edition 6/2017
Texte: Maja Guldenfels; Photos: Reto Etter
Un bus VW vintage fera étape dans les gares et les centres-villes pour encourager les passants à écrire des cartes postales.

Un bus VW vintage fera étape dans les gares et les centres-villes pour encourager les passants à écrire des cartes postales.

partager l'article

Que faut-il pour passer un bon été? Beaucoup de soleil, de longues soirées, un plongeon dans l’eau fraîche, le regard vers l’horizon depuis un sommet, sans oublier: les cartes postales. La carte postale est porteuse d’ambiance estivale: un coin écorné témoigne de son long voyage, une tache raconte le cappuccino que l’expéditrice a dégusté en écrivant la carte et l’écriture énergique la bonne humeur qui l’habitait à ce moment...

Voilà pourquoi «Postcard your summer» est le slogan de la tournée d’été des cartes postales que PostMail organisera pour la deuxième fois en juillet 2017: un bus VW vintage traversera la Suisse en faisant étape dans des gares et des places des centres-villes, afin d’encourager les passants à écrire des cartes postales avec différentes offres. Sur trois sites, des concerts donnés par des artistes locaux mettront les visiteurs du stand dans une joyeuse ambiance estivale: Reto Burrell à la gare de Lucerne (vendredi 14 juillet), Trummer sur la Waisenhausplatz à Berne (samedi 22 juillet) et Eclecta sur la Neumarktplatz à Winterthour (samedi 29 juillet).

La tournée

4 juillet Gare de Genève Cointrin

5 juillet Gare de Lausanne

10 et 11 juillet Gare de Berne

13 et 14 juillet Gare de Lucerne

17 et 18 juillet Gare centrale de Zurich

22 juillet Berne, Waisenhausplatz

27 juillet Gare de Zurich Stadelhofen

29 juillet Winterthour, Neumarktplatz