Projet transfaire: aiguiser ses capacités

Occuper un autre poste de travail permet de découvrir de nouveaux horizons. Un programme ouvert aux cadres supérieurs et aux cadres dirigeants.

Edition 12/2014
Texte: Simone Hubacher

partager l'article

Durant cinq jours, les cadres supérieurs et les cadres dirigeants travaillent dans une institution sociale, par exemple dans un home pour enfants, un établissement pour personnes handicapées, une institution psychiatrique ou encore un centre pour requérants d’asile. Au total, 200 établissements de toutes les régions de Suisse participent au programme. L’affectation se fait si possible dans la région du lieu de travail ou du domicile du participant.

Vivacité d'esprit

Dans le cadre de ce programme, les participants ont l’occasion d’aiguiser certaines de leurs capacités, comme la vivacité d’esprit, la confiance, l’empathie et la réflexion individuelle. Les responsables apprennent par ailleurs à faire face à des situations inhabituelles. «Travailler dans l’environnement de quelqu’un d’autre apporte aux deux parties une importante plus-value», souligne Daniel Häfliger, responsable suppléant Personnel PV/responsable de projet RH, Poste.

S’inscrire maintenant

Le programme transfaire s’adresse aux cadres dirigeants et aux cadres supérieurs. Le nombre de places est limité. Frais: 2500 francs par participant, dont 30% sont redistribués à l’établissement social. Le reste est versé à l’organisation transfaire. www.transfaire.ch Il appartient au supérieur de décider si les frais sont pris en charge par la Poste et si le travail dans l’institution est comptabilisé comme temps de travail. S’inscrire via le lien LMS. Dernier délai d’inscription: 15 mars 2015.