Timbres qui chantent

Cette année, les timbres de Noël de la Poste sont chargés de surprises. Il suffit de les scanner avec la Post-App pour voyager au pays des chants de Noël.

14.11.2017
Texte: Sandra Gonseth
Timbre de Noël

Les quatre timbres-poste à scanner seront disponibles dès le 16 novembre 2017 dans les grandes filiales et sur www.postshop.ch.

partager l'article

Bientôt, les chants de Noël résonneront de nouveau dans les grands magasins. Que ce soit «Voici Noël, ô douce nuit», «Vive le vent», «Doucement tombe la neige» ou «We wish you a merry Christmas», la Poste a immortalisé ces chants connus de tous les enfants sur les timbres de Noël de cette année. Il suffit de scanner ces derniers avec la Post-App pour découvrir des petits films dédiés aux plus belles chansons de Noël

Clin d’œil

«Je voulais me détacher des traditions, mais j’ai vite remarqué que notre univers visuel de Noël en était très imprégné», explique Boris Pilleri, créateur des timbres de Noël. Le graphiste a donc essayé d’ajouter un clin d’œil de notre époque aux figures traditionnelles. Pour «We wish you a merry Christmas», par exemple, Boris Pilleri a choisi un Père Noël qui envoie des vœux avec son smartphone.

Graphiste et musicien renommé

Enfant, Boris Pilleri a lui aussi chanté sous le sapin les airs de Noël les plus célèbres avec sa famille. Mais assez rapidement, il a délaissé cette coutume. «Au moment de Noël, je préférais me plonger dans la collection de disques de mon oncle», raconte-t-il. C’est d’ailleurs de là que vient sa passion pour la musique. Le guitariste bernois est connu pour sa musique blues, funk et rock, et fait des tournées depuis plus de 40 ans avec son groupe.

www.jammin.ch

Livre annuel des timbres-poste suisses

A partir du 16 novembre 2017, le nouveau livre annuel des timbres-poste suisses présentera sur plus de 100 pages les 50 timbres-poste suisses ainsi que tous les cachets du jour d’émission de l’année et une épreuve en noir exclusive, au prix de 69 francs. Il sera disponible dans les grandes filiales et sur postshop.ch.