Innovateurs

Stefan Chapuis et Corinne Blatter

25.09.2018

partager l'article

Un simple clic et le mandat est déclenché: «Service on Demand» est une prestation développée par IMS afin d’optimiser la gestion des bâtiments. Stefan Chapuis (IMS52) était responsable du développement du produit au sein du projet d’innovation. En étroite collaboration avec la gestionnaire de produits Corinne Blatter (IMS52), la prestation est à présent proposée aux clients tiers intéressés.

Le principe: des dispositifs «Service on Demand» sont installés aux emplacements nécessitant une maintenance intensive (conteneurs de destruction de documents, vaisseliers ou salles de réunion). Ainsi, en appuyant sur un bouton, les usagers du bâtiment peuvent signaler que la machine à café est défectueuse ou qu’il n’y a plus de stylos dans une salle de réunion. Grâce à ce système, les collaborateurs ne doivent plus contrôler ces emplacements en continu et n’interviennent qu’en cas de réel besoin..

poste.ch/service-on-demand

La vidéo peut être visionnée ici: lien