Innovatrices

Un pool pour un rapide retour d’informations des clients

07.05.2019
Texte: Carina Kaufmann

Sarah Schindler, Diana Schmid et Lea Schüpbach (de g. à dr.)

partager l'article

La Poste doit pouvoir s’adapter à l’évolution constante du marché. Elle est donc tributaire d’un rapide retour d’informations de la part des clients. Le besoin de réaliser des sondages auprès de la clientèle a fortement augmenté ces derniers temps. En conséquence, le recrutement de clients s’est avéré de plus en plus chronophage pour la vente, ce qui a entraîné des retards dans les projets. Face à cette évolution, PostMail, PostLogistics et Communication ont décidé de créer un pool Clientèle commerciale pour l’ensemble de la Poste.

Des clients ont ainsi été recrutés pour le pool entre décembre 2018 et février 2019. Aujourd’hui, 256 clients commerciaux font déjà partie du pool. Les vendeurs qui connaissent des clients enthousiasmés par les innovations peuvent les activer à tout moment pour le pool.

Dans l’interview vidéo, les trois responsables de projet Lea Schüpbach, PM14.1, Diana Schmid, PL11.2 et Sarah Schindler, K411, expliquent la grande utilité du pool Clientèle commerciale pour la Poste. Les responsables de projet qui souhaitent réaliser des sondages via le pool Clientèle commerciale peuvent s’annoncer auprès de l’équipe de projet sous mitwirken@post.ch.