Une CCT pour Presto AG et Swiss Post Solutions

La Poste, le syndicat syndicom et l’association du personnel transfair se sont mis d’accord sur de nouvelles conventions collectives de travail pour Presto Presse-Vertriebs AG et pour Swiss Post Solutions SA ainsi que SwissSign AG. La CCT pour Presto AG entrera en vigueur le 1er février 2014 et celle pour Swiss Post Solutions, le 1er mars 2014.

19.11.2013
Texte: Verena Jolk

partager l'article

Les quelque 10 000 collaboratrices et collaborateurs de la distribution matinale de Presto AG, société du groupe PostMail, recevront le 1er février 2014 une nouvelle CCT qui sera valable trois ans. Celle-ci prend en considération tant les intérêts des collaborateurs que la situation économique de Presto AG. Ainsi, le salaire minimal augmentera de 4% et un nouveau modèle salarial sera introduit. Ce dernier tiendra, entre autres, davantage compte des variations de volume dans le nombre d’envois distribués.

Première CCT pour Swiss Post Solutions

La première CCT pour Swiss Post Solutions SA et SwissSign AG a été approuvée. Par rapport au règlement du personnel actuellement en vigueur, la nouvelle CCT apporte diverses améliorations, notamment une prolongation de la durée des congés payés (par exemple en cas de paternité ou d'adoption) ainsi qu'un délai de résiliation plus long d'un mois pour les employés plus âgés et travaillant depuis plus longtemps. Un salaire minimum et des négociations salariales annuelles ont été conclus par ailleurs. Les quelque 750 collaborateurs qui sont désormais engagés sur la base de la nouvelle CCT recevront de nouveaux contrats individuels de travail.