À l’aventure

L’été est la saison des vacances. Ces semaines de congés, tous les collaborateurs de la Poste ne les passent pas à manger des glaces sous un parasol à la plage. La montagne, la nature et une touche d’aventure sont particulièrement en vogue. Des collaborateurs nous livrent leurs anecdotes.

03.07.2018
Texte: Claudia Langenegger

partager l'article

Edith Mazzanti a traversé la Suisse à pied, Veronika Rickli a réalisé son rêve de longue date en voyageant à bord du Transsibérien et Roger Loetscher a l’opportunité d’exercer comme capitaine de l’équipe d’unihockey. Toutes ces initiatives ont pu voir le jour grâce aux congés non payés et à la gratification pour ancienneté de service dont les collaborateurs ont bénéficié en plus de leurs vacances habituelles ou à des vacances en échange de temps de travail. Le soutien reçu de la part de leurs supérieurs directs a également joué un rôle dans la réalisation de ces projets.

Mais les vacances tout à fait ordinaires peuvent aussi être utilisées à des fins très variées. Tandis que certains se plaisent à passer leurs congés dans la nature sauvage, d’autres profitent tout simplement de notre beau pays. L’essentiel est de laisser de côté ordinateur et téléphone mobile et de ne pas être joignable en permanence.