«Ecrire soi-même l’histoire»

Patricia Leventis, responsable Employer Branding auprès de Personnel

29.01.2019

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Qu’est-ce qui fait de la Poste un employeur attrayant?

La Poste change et doit partiellement se réinventer. Les collaborateurs ont la possibilité de travailler dans une entreprise chargée d’histoire, qu’ils peuvent écrire eux-mêmes. La diversité de nos profils professionnels ainsi que notre dimension, notre place dans la société et la notoriété de l’entreprise sont autant de facteurs qui font notre attractivité.

Pour rester en phase avec son époque, la Poste a besoin de nouvelles têtes et d’idées neuves. Comment attirer les jeunes collaborateurs?

Nous devons être visibles sur le marché du travail et identifier les besoins des jeunes gens en matière de places d’apprentissage. Avec nos formations, nous devons leur faire entrevoir la perspective d’un avenir prometteur.

Ce n’est pas une tâche facile. Comment procédez-vous?

La Poste dispose d’une vaste offre de formation. Au cours de leur formation, les apprentis et les trainees peuvent déjà prendre de nombreuses responsabilités, travailler dans différentes équipes et se familiariser avec des cultures et domaines d’activité variés. Cette formation de haute qualité leur permet d’être bien armés pour affronter le marché du travail.

La Poste a une image de simple entreprise de distribution de courrier et de colis. Pourquoi?

Pour une majorité de la population, nos factrices et nos facteurs restent un point de contact avec la Poste et un point de repère. Mais ils ne constituent qu’une partie de l’entreprise. Cela dit, les bonnes marques travaillent avec peu d’associations d'idées.