Marc Gianola

partager l'article

La Poste des VIP

Marc Gianola, CEO de la Coupe Spengler, Davos

Il accorde beaucoup d’importance à l’innovation de la Poste.

Pensez-vous que la Poste est une entreprise innovante?

La Poste évolue rapidement dans de nombreux domaines totalement inconnus de la plupart d’entre nous. Son engagement dans le développement de ses produits et l’innovation doit être important, sans quoi elle ne pourrait pas se maintenir sur un marché en perpétuel changement. A mon avis, la Poste est une entreprise très innovante.

Avez-vous déjà utilisé les nouvelles prestations de la Poste?

De manière privée, pas beaucoup ou seulement au sens classique du terme. En ce qui concerne l’entreprise, nous sommes probablement l’un des meilleurs clients de la Poste dans notre secteur!

Avez-vous déjà essayé TWINT?

Non, pas jusqu’à maintenant.

Et le WiFi dans les cars postaux?

Non plus, car je n’ai plus repris le car postal depuis le temps où j’allais à l’école... Mais dans notre région placée sous le signe du tourisme, le WiFi représnte certainement une plus-value pour tous les voyageurs.

Envoyez-vous encore des cartes postales?

Pas beaucoup. La dernière fois, c'ötait il y a deux mois dans le cadre d’un projet scolaire de mes enfants.

A quelle fréquence utilisez-vous les points d’accès de la Poste? Il s’agit par exemple des boîtes aux lettres, des offices de poste, des agences postales, des automates My Post 24, de PickPost, du SpeedyShop CFF, etc.

Pour mon usage personnel, rarement voire plus du tout en raison de la disparition de plusieurs filiales, mais deux fois par jour dans le cadre professionnel!