Ritschi

partager l'article

La Poste des VIP

Ritschi, musicien suisse

L’artiste originaire d’Interlaken est actuellement en tournée.

Pensez-vous que la Poste est une entreprise innovante?

Oui, je trouve même qu’elle est à la pointe de l’innovation. Elle l’a clairement montré ces dernières années, avec une foule de nouveaux produits qui sont parfaitement dans l’air du temps.

Avez-vous déjà essayé TWINT?

Curieusement non, pas encore, je l’avoue – mais il est grand temps que je télécharge cette application sur mon mobile, car la perspective de pouvoir sortir sans portemonnaie me réjouit au plus haut point!

Envoyez-vous encore des cartes postales?

Si je le pouvais, j’écrirais toujours une carte postale personnelle à chacun de mes fans avec un petit mot pour eux. Malheureusement, ou peut-être plutôt heureusement, notre époque veut que ce type de contact passe de plus en plus par les réseaux sociaux. C’est donc à regret que je le confesse: je n’envoie quasiment jamais de cartes postales. Néanmoins, la correspondance avec mes fans se fait encore par courrier et elle est toujours expédiée par la Poste, comme il y a 14 ans.

A quelle fréquence utilisez-vous les points d’accès de la Poste?

Les médias électroniques occupent une grande place dans mes activités, mais quand je ne peux pas les utiliser pour transmettre un message, j’ai tout naturellement recours à la Poste. Je suis un inconditionnel de WebStamp: je conçois souvent moi-même des timbres-poste en m’inspirant de mon dernier album ou de la campagne en cours.