Stéphanie Berger

partager l'article

La Poste des VIP

Stéphanie Berger, humoriste, présentatrice, actrice

Elle est en tournée en Suisse avec son spectacle «No Stress, No Fun».

Pensez-vous que la Poste est une entreprise innovante?

C’est une question qu’il serait intéressant de poser aux collaborateurs. En tant que cliente, je considère la Poste comme étant innovante par principe.

Avez-vous déjà utilisé les nouvelles prestations de la Poste?

Apparemment non, parce que je ne vois pas vraiment desquelles vous voulez parler.

Avez-vous déjà essayé TWINT?

Non, mais je compte le faire bientôt. Aïe aïe aïe, je ne suis pas très à jour. Je suis de plus en plus dépassée par la rapidité de la technologie moderne. Heureusement que j’ai un fils qui peut m’expliquer tout ce que je rate. Je vais l’appeler, tiens... GIULIEN!

Et le WiFi dans les cars postaux?

Oh là là, je ne vais décidément pas susciter la sympathie avec cette interview. Je n’utilise pas les transports publics. Je me déplace en voiture, car j’ai besoin de ma sphère privée.

Envoyez-vous encore des cartes postales?

Non, mais mon fils m’en a envoyé une depuis l’école. Il est en première année. Bref, c’est un précieux souvenir que je garderai toute ma vie! En revanche, il m’arrive encore souvent d’écrire des lettres à la main, mais seulement à quelques personnes. Si quelqu’un reçoit une lettre manuscrite de ma part, c’est qu’il fait partie des gens qui comptent le plus à mes yeux.

A quelle fréquence utilisez-vous les points d’accès de la Poste? Il s’agit par exemple des boîtes aux lettres, des offices de poste, des agences postales, des automates My Post 24, de PickPost, du SpeedyShop CFF, etc.

J’apprécie et je valorise beaucoup le contact humain dans notre office de poste à Hombrechtikon. Les employés sont toujours très aimables et nous demandent comment nous allons. Cela doit absolument perdurer.