Un «voyage découverte» avec la Poste

La numérisation de la Poste progresse et façonne de plus en plus notre quotidien. Dans le cadre d’un «voyage découverte» parcourant différents sites en Suisse, les clients peuvent entrer en contact avec la Poste et expérimenter l’interaction entre le monde physique et le monde numérique.

03.07.2018
Texte: Magalie Terre; Photos: Rolf Neeser
  • La Poste fait découvrir son univers dans un stand vitré qui invite à l’exploration.

  • Avec charme et bienveillance, Sonja répond aux questions de la clientèle à propos de la Post-App, de WebStamp, de PostCard Creator ou des nombreux points d’accès comme My Post 24, les filiales ou les filiales en partenariat.

  • Corinne Siegenthaler pose avec ses deux enfants pour une carte postale qu’elle enverra à la grand-mère.

  • Les employés de la Poste prennent la pose pour une carte postale inoubliable du «voyage découverte».

  • Univers numérique: un simple clic sur la photo souhaitée et en quelques secondes...

  • ...la carte imprimée est prête à être envoyée.

partager l'article

Il est 10 heures du matin, le soleil darde ses rayons et une légère brise souffle sur la place Robert Walser près de la gare de Bienne. Retraités, promeneurs, mamans, enfants et écoliers se pressent sur le vaste parvis. Au milieu de l’action trône le stand de la Poste. Le cube vitré accueille une infothèque, une aire de jeux et des sièges. À l’extérieur se tiennent un bac à sable, des présentoirs de cartes postales bien garnis et un décor pour la séance photo. Le lieu donne envie de s’attarder.

Sonja Kohler est conseillère à la clientèle à la poste principale de Bienne. Aujourd’hui, son cadre de travail habituel a quelque peu changé! Sa mission: emmener les clientes et clients dans un voyage à la découverte de l’univers numérique de la Poste. Ils ont ainsi l’opportunité d’en savoir plus sur les différentes prestations de la Poste. Si les clients pensent que «WebStamp» est le nom du dernier virus informatique en date ou souhaitent créer leurs propres cartes postales, ils sont au bon endroit.

Les visiteurs ont la possibilité de participer à un concours attractif, de créer une carte postale personnalisée sur place et de l’envoyer immédiatement. Pour la séance photo, un décor estival a été monté: parasol, chaise longue et bac à sable. Des lunettes de soleil et des chapeaux exotiques sont également à disposition. Un beau sourire, et voilà la photo parfaite! La carte postale est imprimée et atterrit directement dans la boîte aux lettres jaune à côté du stand.

Les prochaines étapes du «voyage découverte»:

Fribourg, les 22 et 23 juin 2018

Lucerne, le 31 août et le 1er septembre 2018

Altdorf, le 7 septembre 2018

Frauenfeld, le 8 septembre 2018

Zurich, les 14 et 15 septembre 2018

Coire, les 21 et 22 septembre 2018

Brigue, les 28 et 29 septembre 2018

Lugano, les 19 et 20 octobre 2018